
NOS ANCRAGES
Mode d'emploi et conseils pour l'utilisations des ancres

Procurez-vous l’équipement de base et de sécurité le plus localement possible.
Consultez le site du Gouvernement du Canada pour prendre connaissance des exigences relatives aux embarcations à propulsion humaine:
Avant ou après votre utilisation: Lavez-la avec un savon doux, non corrosif, non javellisé et sain pour la planète, tout comme le reste de votre équipement. Il est préférable de la laver à la main, mais elle peut être lavée à la machine à l’eau froide à cycle délicat en prenant soin d’enlever les mousquetons. * Séchez-la à l’air avec la doublure à l’extérieur. Ne jamais repasser.
.png)
Remplissez l’ancre de sable ou de petits galets. Optez pour beaucoup de petites roches plutôt que des grosses afin que l’ancre soit plus lourde et efficace.
CONSEIL: Comme vous avez pris des éléments en bord d'eau, vous pouvez vider votre ancre après votre moment d'ancrage pour vous allégez pour le reste de votre expédition

Pour la fermer, tirez simplement sur la corde pour que la longue anse (sans logo) passe au travers de la petite anse (avec logo) afin de nouer l’ancre.
Tout en laissant le cordage noué dans la courroie en velcro, attachez le mousqueton à une anneau de métal de votre embarcation (ou tout autre point d’attache). Il est important de garder la corde ainsi lorsque vous naviguez.

Au moment de l’ancrage, laissez couler doucement l’ancre le plus verticalement possible de façon à atteindre le fond de l’eau.
Ajustez la longueur de la corde avec le noeud coulant du côté du mousqueton pour éviter de vous éloigner du point d’ancrage.
CONSEIL: il est plus facile d’allonger la corde que de la rétrécir. Il est donc conseillé de la garder plus courte que longue avant chaque expédition.
Profitez du moment d’ancrage.
Prendre une photo et la partager en nous tagant: @ancrcollective (clin d’oeil, clin d’oeil!).